Présentation de la fusion à 4 et interview de Joseph Bonvin

Canal 9 - 09.10.2014

Sur les six communes constituant la station de Crans-Montana, il n’en reste que quatre aujourd’hui à avoir encore des velléités de fusion, après les forfaits d’Icogne puis de Lens. Chermignon, Maontana, Randogne et Mollens ont lancé un processus d’étude, dont les conclusions du rapport provisoire ont été présentées aux quatre Exécutifs concernés hier mercredi. La population pourrait être appelée à se prononcer sur cette union en juin 2015.
Si cette nouvelle commune unie devait voir le jour, elle serait la sixième en termes de population après Sion, Martigny, Sierre, Monthey et Brig-Glis, comptant 11’000 habitants.

Pour en parler dans Le Journal: Joseph Bonvin, membre du comté de pilotage du projet et municipal à Chermignon.