Pourquoi faire un nouveau bureau communal à Montana ?

Le projet de renouvellement des bureaux de la commune de Montana a démarré bien avant le processus de fusion. La commune de Montana a ainsi vendu le vieux bâtiment du Cécil et finance ainsi la mise en place de nouveaux bureaux dans le bâtiment Stephani, au centre de Montana. La commune se doit d'avoir des locaux accueillants et fonctionnels. Elle a fait le choix de rester au centre de Montana, car le secteur sera bien équipé en parkings. S'il y a fusion, ces bureaux accueilleront un ou plusieurs services communaux. Si la fusion ne se fait pas, au Stephani prendront place les nouveaux locaux administratifs de la commune de Montana. Ces locaux sont donc nécessaires, tout autant à la commune de Montana qu'à la nouvelle commune.