Une pluie de flyers avant le vote sur la fusion

Le Nouvelliste - 22.05.2015

Le matériel de vote par correspondance est arrivé dans toutes les boîtes aux lettres. A trois semaines de la décision sur le projet de fusion entre Montana, Randogne, Mollens et Chermignon, les papillons se multiplient.

Quatre en faveur du non ont circulé principalement sur Chermignon et sur Mollens. Une première pour la commune de l’est. Il est à nouveau difficile d’identifier clairement les personnes à l’origine des circulaires. Un des papillons n’est tout simplement pas signé et porte les armoiries de Chermignon. Un autre est paraphé par le groupement à l’origine du site internet opposé à la solution à quatre. Ceux qui ont notamment été vus à Mollens sont respectivement l’œuvre d’un collectif local d’opposants et d’un site internet contre les fusions en général.

Du côté des partisans, deux nouveaux flyers ont été distribués. Le premier signé par Démarche citoyenne de Montana, le second par les quatre sections PLR. Enfin, les communes porteuses du projet publieront une nouvelle édition du journal de la fusion d’ici à la fin du mois. Dans ces pages, quelques têtes connues disent oui. C’est le cas du multiple champion suisse des solistes Vincent Bearpark ou encore du boulanger Nicolas Taillens.

Les premiers bulletins de vote sont rentrés

Certains citoyens n’ont pas tardé à se prononcer puisque des bulletins de vote sont déjà rentrés. «J’ai voté le jour même et j’étais le sixième à me prononcer», indique Renaud Juilland, membre du comité de pilotage et conseiller communal à Mollens. La décision devrait se faire en grande partie dans les dix prochains jours selon lui. (PFE)

25.01.15 - PLR - Unis pour l'Avenir

06.04.15 - Chermignon - Non à la fusion

03.05.15 - PLR - Oui à la fusion

15.04.15 - Unité du Haut-Plateau - Non à la fusion

13.05.15 - GDDHP - Non au projet de fusion

15.05.15 - Chermignon - Pourquoi voter non à la fusion ?

16.05.15 - MDC - Oui à la fusion

18.05.15 - Mollens - Collectif contre la fusion