Qui est à l’origine du prêt de Crans-Montana Energies SA à la Commune de Montana ?

Il est courant entre sociétés ou institutions partenaires de procéder à de telles opérations, qui en soit représentent de la gestion de trésorerie au niveau administratif.

En l’occurrence, il s’agit  d’une demande administrative effectuée de concert avec l’administration et sur mon initiative, pour des raisons de timing.

A ce jour, les investissements prévus au budget 2016 pour ce qui concerne la réalisation des grands projets ont été affinés sur la base des devis de soumissions rentrées et approuvés avec les financements à long terme y relatifs par notre Conseil communal. Le financement à court terme de Crans-Montana Energies sera remboursé au 31.12.2016.

Claude-Gérard Lamon. Président de la commune de Montana.