Organisation de la nouvelle commune

La nouvelle commune sera organisée de la manière suivante.

Conseil communal

Pour assurer une gestion professionnelle de la future commune, un conseil de 11 membres (20 actuellement) est proposé, afin de donner plus de chance d’assurer la représentativité des anciennes communes au sein du conseil. Le poste de président deviendrait un plein temps.

Assemblées primaires

Dans un premier temps, les assemblées primaires seraient maintenues comme élément fort de la démocratie directe. Elles pourraient être, à terme, remplacées par un conseil général.

Personnel administratif

Tous les postes de travail dans l'administration seront maintenus. La pérennité des connaissances et le savoir local sont ainsi garantis, tout en assurant la transition et en optimisant les services à la population. De nouveaux postes, plus ciblés, pourront même être créés dans le cadre des budgets existants.

Bureaux communaux

Les trois bureaux communaux actuels de Chermignon, Randogne et Mollens, ainsi que le nouveau bureau communal de Montana, seront maintenus. Chaque bureau sera affecté à un service communal en particulier. Ces quatre bureaux comprendront également un guichet de proximité pour l’accueil et le service aux citoyens.

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