Mouvement Démarche Citoyenne (Montana)

OUI A LA FUSION

«La fusion permettra d’avoir une vision collective du développement de l’ensemble du territoire, des villages à la station de Crans-Montana. Ainsi tous les acteurs participeront au processus décisionnel. Une commune forte, dotée d’une administration au service du citoyen, pourra mieux dé- fendre nos intérêts auprès des instances supérieures. La réunion des forces permettra de créer, de corriger et d’amener à terme des projets à grande valeur ajoutée qui bénéficieront à tous. Nos communes ont besoin d’une nouvelle stratégie pour se réinventer, l’énergie nécessaire pour mener à bien les défis du futur doit être concentrée. Seule la fusion nous permettra d’y consacrer tout notre temps dans le souci de laisser à nos générations futures une structure politique cohérente, horizontale et homogène.»

Le Nouvelliste – 06.05.2015