Qui animera les soirées d'information et les citoyens pourront-ils choisir le lieu ?

Chaque exécutif communal s'est organisé pour que la soirée soit informative et surtout ouverte au dialogue. L'engagement d'un modérateur a été suggéré, afin de relancer les débats si nécessaire. Ce modérateur pourra être un journaliste ou un collaborateur du bureau qui a procédé à l'étude. Pour la soirée du 5 mars à Ollon, il y a encore un petit doute. Par contre, à Chermignon d'en Haut, ce sera M. Samuel Bonvin, journaliste à Canal 9,  qui tiendra ce rôle.

Concernant la participation à un café-citoyen sur une autre commune, ce n'est bien sûr pas interdit. Mais le rôle du café-citoyen est  de permettre aux citoyens de pouvoir partager leurs attentes, mais aussi leurs doutes, avec les autorités de leur commune.

Par contre, la rencontre qui sera organisée à Crans-Montana le 15 avril sera dévolue aux habitants des 4 communes.