Administration

Où sera le siège administratif de cette nouvelle commune ?

Les trois bureaux communaux actuels de Chermignon, Randogne et Mollens, ainsi que le nouveau bureau communal de Montana, seront maintenus. Chaque bureau sera affecté à un service communal en particulier. Ces quatre bureaux comprendront également un guichet de proximité pour l’accueil et le service aux citoyens. Les horaires seront harmonisés et standardisés pour une meilleure disponibilité vis-à-vis du citoyen et une augmentation du professionnalisme du personnel par sa spécialisation. Dans la durée, le nouveau conseil communal verra si cette formule doit être revue.

 

Pourquoi faire un nouveau bureau communal à Montana ?

Le projet de renouvellement des bureaux de la commune de Montana a démarré bien avant le processus de fusion. La commune de Montana a ainsi vendu le vieux bâtiment du Cécil et finance ainsi la mise en place de nouveaux bureaux dans le bâtiment Stephani, au centre de Montana. La commune se doit d'avoir des locaux accueillants et fonctionnels. Elle a fait le choix de rester au centre de Montana, car le secteur sera bien équipé en parkings. S'il y a fusion, ces bureaux accueilleront un ou plusieurs services communaux. Si la fusion ne se fait pas, au Stephani prendront place les nouveaux locaux administratifs de la commune de Montana. Ces locaux sont donc nécessaires, tout autant à la commune de Montana qu'à la nouvelle commune.

Qu’adviendra-t-il des places de travail dans l'administration ?

Les postes de travail dans l'administration seront maintenus. De nouveaux postes, plus ciblés, pourront même être créés dans le cadre des budgets existants.

powered by /boomerang