L’ACCM vote une importante révision de ses statuts, à l’unanimité.

L’assemblée des délégués de l’Association des Communes de Crans-Montana (ACCM) a voté, le 15 juin 2016, ses nouveaux statuts pour être prête au 1er janvier 2017, au moment où les 6 communes passeront à 3.

Réunie ce soir à la Maison de Feu, l’assemblée des délégués de l’Association des communes de Crans-Montana (ACCM) a voté à l’unanimité des délégués présents, une révision importante de ses statuts.

Pour mémoire, l’ACCM existe depuis 2008. Avec la fusion des communes de Chermignon, Montana, Randogne et Mollens au 1er janvier 2017, il était devenu nécessaire de réviser ses statuts. En effet, ces derniers étaient prévus pour 6 communes et comme leur nombre passe à 3, il a donc fallu les revoir.

Trois points en particulier ont fait l’objet de bonnes discussions : la clé de répartition financière, le nombre et la composition des délégués et enfin, la composition du comité directeur. Une nouvelle clé de répartition financière a été approuvée. Tout comme le nombre de délégués qui passe de 45 à 29. Enfin, le comité directeur sera composé de 6 personnes (les 3 présidents et les 3 vice-présidents).

A noter enfin que la soirée s’est déroulée dans un excellent état d’esprit, même si, parfois, les débats furent vifs et les amendements et autres propositions de modifications très nombreux.

COMMUNIQUE DE PRESSE ACCM - 15.06.2016

Télécharger les nouveaux statuts de l'ACCM (valable dès le 01.01.2017)